2013-10-07T12:00:52+02:00

Mes bonnets réalisés en suivant un pas à pas en images !

Publié par Anne -
Bonnet beige

Bonnet beige

Mes bonnets réalisés en suivant un pas à pas en images !
Mes bonnets réalisés en suivant un pas à pas en images !

Voici 2 bonnets tombant que j'ai eu le plaisir de réaliser, avec son joli point fantaisie " Puff Stitch ", très facile à faire , qui donne du relief et de l'épaisseur . Il est orné d'une large bordure de 6 cm , en mailles serrées !

Bonnet blanc

Bonnet blanc

Mes bonnets réalisés en suivant un pas à pas en images !
Mes bonnets réalisés en suivant un pas à pas en images !

J'ai suivi un pas à pas en images , trouvé sur le blog de " Hello Kim " , avec des explications en Français et des vidéos en Anglais mais très compréhensible en images !

Pour une laine qui utilise un crochet n° 3 , prendre un crochet n° 4 afin d'obtenir un point plus souple !

Commencer par la bordure . Monter une chainette de 9 m.l et continuer en m. serrées !

Commencer par la bordure . Monter une chainette de 9 m.l et continuer en m. serrées !

Continuer la bande sur 56 cm qui correspond à son tour de tête . ( + ou - grand selon le vôtre )

Continuer la bande sur 56 cm qui correspond à son tour de tête . ( + ou - grand selon le vôtre )

Fermer le bandeau et faire un rang de m. serrées pour avoir une bonne base !

Fermer le bandeau et faire un rang de m. serrées pour avoir une bonne base !

Monter le point Puff Stitch comme sur la vidéo suivante !

Monter le point Puff Stitch comme sur la vidéo suivante !

Voici une vidéo du point Puff Stitch en Anglais mais bien compréhensible en images . Un point très facile à réaliser !

Voici une vidéo qui explique comment fermer le bonnet pour le final . Pour ma part , j'ai choisi de faire des diminutions en m. serrées , sur plusieurs rangs !

Voici un superbe bonnet bleu ciel , réaliser par Hello Kim  ! Merci à elle pour son partage et son pas à pas en images !

Voici un superbe bonnet bleu ciel , réaliser par Hello Kim ! Merci à elle pour son partage et son pas à pas en images !

Mes bonnets réalisés en suivant un pas à pas en images !
Mes bonnets réalisés en suivant un pas à pas en images !

Je souhaite un bon crochet à toutes celles qui voudraient réaliser ces jolis bonnets !

Mes bonnets réalisés en suivant un pas à pas en images !

mqrg6yhl

Mes ouvrages en vente :

♥ Pour se faire plaisir ou offrir un cadeau ♥

mqrg6yhl

Mes bijoux en vente : 

♥ Pour se faire plaisir ou offrir un cadeau ♥

commentaires

Vlinvlin 14/02/2016 19:15

Bonsoir. Pour ce bonnet j'ai fais les 9 mailles sur 56 cm et j'ai fermé puis j'ai fais les mailles serrées. Et après , on laisse en suspens, on fait le montage en point Puff et une fois fini, il faudra le raccrocher au tour, comment????? Merci d'avance pour la réponse. La vidéo est TOP....

Crochet Plaisir 15/02/2016 07:50

Il faut continuer sur la base en mailles serrées , bon crochet chez vous .. Anne

Ln 08/10/2015 22:59

Bonsoir, je commence ce bonnet pour ma fille mais pouvez vous me dire à partir de quand doit-on faire les diminutions?? MERCI beaucoup... ce modèle est super et simple (jusqu'à présent!!!) bonne soirée.

nedjoua 25/03/2015 20:24

vos ouvrages sont tres beaux,
svp pourriez vous me donnez des explications sur comment faire un bonnet simple pour homme au crochet bien sur,
merci

nedjoua 26/03/2015 12:56

merci beaucoup

Crochet Plaisir 26/03/2015 09:24

Bonjour , allez sur mon 6ème blog , vous trouverez des modèles simples pr hommes , il suffira de suivre la grille !
http://bonnets-echarpes.over-blog.com
Bon crochet .... Anne

isabel 12/12/2014 21:43

Merci pour le tuto! Je vais demander à ma môôman de m'en crocheter un ou 2 ou 3! Bravo pour votre blog

mahieu 29/11/2014 16:11

Merci à vous et bonne continuation
Krys

mahieu 28/11/2014 09:50

j'ai oublié de préciser en totalité sur une largueur grand merci encore

Crochet Plaisir 29/11/2014 08:27

Vraiment , je ne vais pas pouvoir vous le dire d'autant qu'ils sont tous vendu mes bonnets et cela fait longtemps que je les ai réaliser !
Bon crochet malgré tout chez vous ..... Anne

mahieu 28/11/2014 09:49

Déjà un grand merci pour les explications du bonnet super !! j'aimerai savoir combien vous avez de point puff stich en totalité grand merci à vous !

anouchka 17/10/2014 12:11

depuis le temps que je cherche comment realiser ce style de bonnet ... c'est chose faite grace a toi ,milles merci , tout est clair et le point est effectivemlent simple a realiser .... par contre prevoir combien de pelotes pour un bonnet car ce point est consommateur lol . merci encore il me tarde de m'y mettre ;) :)

Crochet Plaisir 18/10/2014 08:03

Merci pour ton com' sympa !
A vrai dire je ne m'en rappelle pas , mais prévoir au moins 3 pelotes de 50 gr serait bien !!
Bon crochet et belle réalisation chez toi , ..... Anne

Maria 02/01/2014 07:00

Bonjour, votre bonnet est super beau...Je voudrai en faire un pour ma fille. si le bonnet en lui même ne me pose pas problème, je ne comprends rien pour le fermer. Si je pouvais avoir un peu plus de détails....
Bonne et belle année 2014 et bonne réalisations!
Maria

Crochet Plaisir 02/01/2014 08:13

C'est tout simple , vous pouvez prendre le crochet et rassembler les 2 parties en mailles coulées , sinon , vous pouvez aussi le fermer avec une aiguille à canevas !
Bon crochet chez vous .... Anne !

dupas 01/01/2014 18:45

Tu en penses quoi

Oumeya 30/12/2013 22:28

Bonjour; J'adore votre bonnet. Je viens de commencer à en faire un pour mon fils de 3 ans. Pensez-vous que le point Puff Stitch conviendra pour un petit garçon? ou pouvez-vous me conseiller un autre point?
Merci de votre précieux support.

Crochet Plaisir 31/12/2013 08:20

Bonjour , si le point peut convenir pour votre fils , il suffit de faire moins de jetées sur le crochet , le point sera moins épais et mieux pour un petit garçon !
Bon crochet chez vous .... Anne !

savelli 23/12/2013 19:02

Supers bonnets que je fais , mais puis je changer de point , j'ai envie du point" brides en relief " , je ne pense pas que cela change en quoi que ce soit et je voudrais le faire un tout petit peu moins tombant
Merci si vous me répondez .
Cordialement .
Lina.

savelli lina 24/12/2013 20:49

Bonsoir Anne ,
Merci de votre réponse , c'est vrai que tout est possible en crochet ; mais j'avais un peu peur ! en fin me voilà rassurée .Je pense que je n'aurais pas besoin de diminuer le tombant , car il ne prend pas pas la même "tournure" que le votre .Enfin je verrais bien et en cas , je recommencerai !!!!
Passez de très bonnes fêtes de fin d'année également et encore merci de votre gentillesse .

Crochet Plaisir 24/12/2013 08:23

Oui , bien sûrs , vous pouvez changer de points , tout est possible en crochet et même c'est mieux d'avoir ces propres envies que de suivre toujours une grille !!!
Vous pouvez aussi diminuer le tombant !
Je vous souhaite un bon crochet et de bonnes fêtes de fin d'années ... Anne !

Elodie 03/12/2013 08:12

Bonjour,
Je suis un novice en crochet alors j'ai encore besoin d'informations. Comment ferme t'on la bordure de 56 cm? en maille coulée? est ce que je change de fil? merçi d'avance.

Crochet Plaisir 04/12/2013 07:50

Oui , en mailles coulées , c'est mieux et tu continues de suite sur le rang en mailles serrées pour avoir une bonne base !
Bon crochet Elodie !!

Kiki92 16/11/2013 12:50

Très jolie je voudrais savoir combien de pelote pour le bonnet

Crochet Plaisir 19/11/2013 07:35

3 pelotes de 50 gr pour le réaliser !
Bon crochet chez toi !

élodie 04/11/2013 17:39

Bonjour j'adore le béret et du coup je me suis lancé dans l'aventure mais j'ai un petit souci. J'ai monté les 9 mailles sur les 56cm, j'ai fermé mais je ne sais pas comment commencé le point suivant. Pouvez vous m'aider merci beaucoup

Crochet Plaisir 05/11/2013 06:41

C'est tout simple , tu fais 1 m.l. et ensuite tout en mailles serrées !
Bon crochet chez toi Elodie !!

whysee 01/11/2013 12:07

Super
Merci pour tous ces renseignements
Cela donne envie d'essayer !!!
J'aime

Crochet Plaisir 04/11/2013 10:25

Merci pour ton compliment !
Je te souhaite un bon crochet chez toi et de beaux ouvrages à venir !!

maty 27/10/2013 18:25

Ils sont superbes ces bonnets, ils donnent envie de se lancer dans l'aventure crochetesque !
maty

Crochet Plaisir 28/10/2013 08:07

Merci Maty pour ton com' sympa , facile et bien jolie ce point fantaisie !
Bon crochet chez toi !

Laetdelire 15/10/2013 16:59

Magnifique! Je suis occupée à terminer le mien. Hate de le mettre! Merciiiiiii

Crochet Plaisir 16/10/2013 22:21

Super , ravie que mes bonnets te plaisent pour en faire un pour toi !
Je te souhaite un bel ouvrage !

Miplaneta 14/10/2013 22:19

C'est super jolie !
J'adore

Crochet Plaisir 15/10/2013 07:55

Merci pour ton compliment sur mes bonnets !
Bon crochet chez toi !