2013-04-25T20:44:26+02:00

Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !

Publié par Crochet Plaisir -
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !

Voici un adorable pique-épingles , orné d'une fleur colorée , avec un pas à pas en images bien explicatif , trouvé sur la page facebook de " Omaima Hassan " !

Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !
Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !

Je souhaite un agréable crochet à toutes celle qui voudraient

réaliser ce joli pique-épingles !

Pique-épingles fleuri : pas à pas en images !

commentaires

cec 10/04/2015 14:34

Un grand merci pour ce partage, j'en ai fait plusieurs, ils sont faciles à faire, tellement utiles, et c'est une merveille!!!

Crochet Plaisir 11/04/2015 08:28

Merci pour votre com' sympa et je suis enchantée que ce pas à pas vous ai servi pour réaliser de jolis pique épingles !
Bon crochet chez vous .... Anna

Misty 12/09/2013 22:42

Cro mignon ce petit pique épingle !

Crochet Plaisir 13/09/2013 07:25

Merci Misty pour ton compliment !

titidodo 24/05/2013 09:54

merci pour ce joli tuto bien explique

muriel 26/05/2013 10:57

merci beaucoup je vais essayer

Crochet Plaisir 25/05/2013 09:30

Merci pour ton com' sympa !
Bon crochet et bon weekend chez toi !

ELLEN 04/05/2013 11:37

Merci beaucoup pour ce super modèle que j'ai pris un grand plaisir à réaliser hier soir. Le rendu est magnifique. Je réalise bénévolement des ouvrages pour une association qui revend les réalisations des tricoteuses au profit d'associations caritatives. Je pense donc faire une grande série de ce modèle rapide et facile à réaliser et qui plaira j'en suis sûre. Merci encore pour ce partage.

Crochet Plaisir 24/05/2013 08:37

Il faut diminuer tous les rangs , 6 diminutions à chaque rang et toutes les 5 à 6 m. serrées environ ! Il faut prendre 2 m. serrées ensemble pour en avoir qu'une !!
Voilà Muriel , bon crochet chez vous !!

Muriel 23/05/2013 11:32

Merci pour toutes ces explications bien précises c'est vraiment très gentil à vous. En revanche, il me semble qu'il me manque les explications de la fin, c'est à dire lorsque j'ai terminé les tours de mailles serrées, il faut faire ce que j'appelle le dessous du pique aiguille qui sera lui fermé par la suite, mais comment faire j'ai l'impression qu'il faut faire des diminutions aussi, auriez-vous la gentillesse de m'expliquer après les rangs de maille serrées comment faire svp ? Merci beaucoup.

Crochet Plaisir 23/05/2013 09:01

Merci Muriel pour ton com' sympa !
Il n'y a pas de m. en l'air entre les groupes de brides ! Tu passes directement à une bride !
Pour le 1er rang en blanc , c'est un rang de mailles serrées qu'il faut faire !
Ensuite , c'est tout en maille serré mais il faut piquer sur le brin arrière ( pas les 2 brins , seulement 1 ) du rang précédent pour donner ce relief , c'est très facile à faire !!
Bon crochet et bonne réalisation chez toi !

muriel 22/05/2013 09:46

Très joli modèle que j'ai envie de réaliser mais étant débutante je beugue un peu au niveau des 7 brides bleues, pouvez-vous me dire si entre chaque groupes de 7 brides bleues c'est bien 1 maille en l'air qu'il faut faire ? Ensuite, pour le premier rang blanc cassé est ce bien un tour de mailles coulées qu'il faut faire ? Et pour la suite si quelqu'un pourrait me dire après le premier tour blanc cassé ce que l'on doit faire svp ? Merci beaucoup pour le partage.

Crochet Plaisir 05/05/2013 08:54

Vraiment ravie que ce modèle te plaise et en faire une série pour une association !!
C'est super ! Je te souhaite alors un bon crochet et plein de pique-épingles à venir !!

francheteau 04/05/2013 00:40

haujourd'hui j'aie ouver un blog sur mes realisation

Crochet Plaisir 04/05/2013 08:29

Vraiment superbe ton pique-épingle et c'est super de partager des jolis ouvrages en pas à pas !! Il a beaucoup de succès , vu les com' postés !!
Bon weekend chez toi !!

bri68 03/05/2013 23:06

Oh j'aime beaucoup ce pique.aiguilles crochetés merci pour le pas a pas
Bises

Crochet Plaisir 04/05/2013 08:26

C'est avec plaisir que je partage ce pas à pas !
Bon crochet et bon weekend chez toi !!

tapou 27/04/2013 07:23

oh c'est beau merci

Crochet Plaisir 27/04/2013 08:18

Ravie que ce pas à pas te plaise , bon crochet chez toi !!

Fany6 27/04/2013 00:33

Très jolie pique-aiguille, félicitation

Crochet Plaisir 27/04/2013 08:18

Merci Fany pour ton com' sympa !!
Belle journée chez toi !

Loutreone 26/04/2013 16:05

Très joli. Cela me plairai bien de le faire mais je ne sais pas si j'ai tout compris. Je vais suivre le lien facebook. Merci

Crochet Plaisir 27/04/2013 08:17

Tu essaye et ça viendra tout seul !! Bon crochet chez toi !!

dada 26/04/2013 11:20

bonjour joli ce pique épingle

Crochet Plaisir 27/04/2013 08:17

Merci Dada pour ton compliment !!!

Minnie 26/04/2013 09:38

Vraiment très sympa à toi de nous dévoiler ce tuto, il est beau et relativement facile, je me lance des aujourd'hui hui ,merci et bon we....

Crochet Plaisir 27/04/2013 08:16

Ravie que ce tuto te plaise !! Bon crochet chez toi Minnie !!

Georgeta Predeanu 26/04/2013 09:23

Une bonne idée! Merci!

Crochet Plaisir 04/05/2013 08:25

Merci pour ton com' sympa !
Bon crochet chez toi Georgeta !!!

ghislaine60430 26/04/2013 07:38

super ,facile à faire bonne idée je cherche à faire de la broderie hardanger?merci bonne journée

Crochet Plaisir 26/04/2013 08:03

Je n'ai pas de modèles hardanger !! En faisant une recherche sur google peut être !!
Belle journée chez toi !!

nicole 26/04/2013 07:35

super mignon, j'ai justement un petit cadeau à faire je finis mon shawl et je m'y mais ou je m'y mets avant!!

Crochet Plaisir 26/04/2013 08:03

Merci Nicole , je te souhaite un bon crochet pour ce pique-épingles qui fera un très joli cadeau !!

sylvie2841 25/04/2013 22:54

très joli
merci

Crochet Plaisir 26/04/2013 08:02

Merci Sylvie !! Belle journée chez toi !!

solange 25/04/2013 22:32

Merci !!!de nous trouver toutes ces petites choses utiles !!!

Crochet Plaisir 26/04/2013 08:01

Merci Solange !! Belle journée et bon crochet chez toi !!

martine 25/04/2013 22:25

Il est super joli ce pique épingles
Bon week end à toi aussi
Bisous
martine

Crochet Plaisir 25/04/2013 22:26

Merci Martine pour ton com' sympa !!
Bisous et bonne soirée chez toi !!

Leelou 25/04/2013 22:16

effectivement, très mimi et il a l'air facile et rapide à faire............... tentant !!!! MERCI

Crochet Plaisir 25/04/2013 22:17

tentant ... et je pense que tu vas le faire !! Bises Leelou et bonne soirée chez toi !!

Marie-Pierre 44 25/04/2013 22:05

Superbe idée. merci

Crochet Plaisir 25/04/2013 22:08

Merci Marie Pierre ! Je pense que ce joli pique-épingle va plaire à beaucoup de visiteuses !! Il est mignon et facile à réaliser !
Bon crochet et belle semaine chez toi !