2013-09-08T15:16:26+02:00

Snood aux points coquilles , en Tuto et en Français !

Publié par Anne -
Réaliser avec un crochet n° 5 pour une laine qui utilise un crochet n° 4 .

Réaliser avec un crochet n° 5 pour une laine qui utilise un crochet n° 4 .

Snood aux points coquilles , en Tuto et en Français !

Magnifiques SNOODS aux points coquilles , Tuto avec des explications en Français , trouvé sur le blog de " Edwige Bufquin " , avec sa grille gratuite !

Quand un crochet n° 4 est recommandé pour une laine , utiliser plutôt un crochet n° 5 , afin que le point soit plus souple .

Comment réaliser ce snood aux points coquilles :

Pour un snood réalisé au crochet n° 8 ( laine habituellement crocheté en 6 ) ,monter une chainette de 175 m.l. + 3 pour tourner . Pour continuer aux points coquilles , suivre le tuto rang par rang , en cliquant " ici " !

Snood aux points coquilles , en Tuto et en Français !
Un grand MERCI à Edwige d'avoir partagé ses adorables SNOODS !!

Un grand MERCI à Edwige d'avoir partagé ses adorables SNOODS !!

Schéma du point coquilles

Schéma du point coquilles

Pour assembler les 2 bords , petite astuce : vriller la partie 2 , d'un tour , avant d'assembler le tout . Votre snood aura une belle tenue sur vos épaules !

Pour assembler les 2 bords , petite astuce : vriller la partie 2 , d'un tour , avant d'assembler le tout . Votre snood aura une belle tenue sur vos épaules !

Snood aux points coquilles , en Tuto et en Français !

Je souhaite un bon crochet à toutes celles qui voudraient réaliser ce joli snood !

Snood aux points coquilles , en Tuto et en Français !

mqrg6yhl

Mes ouvrages en vente :

♥ Pour se faire plaisir ou offrir un cadeau ♥

mqrg6yhl

Mes bijoux en vente : 

♥ Pour se faire plaisir ou offrir un cadeau ♥

commentaires

JOSIANE 01/05/2016 08:49

Un grand merci pour votre shéma du point coquille car la page du blog d'Edwige Bufquin n'existe plus...
Je vais essayer de faire le snood en fermant la chainette par une maille coulée pour ensuite monter en cylindre

Crochet Plaisir 01/05/2016 09:30

Merci Josiane pour ton com' sympa , oui je viens de voir aussi que sa page n'existe plus , bon crochet chez toi , Anne

martine 14/11/2013 20:04

très beau j'adore se point je voudrais faire un châle mais je ne sais pas comment commencé est-ce que vous pourriez m'aider pour les 3 ou 4 premier rangs merci beaucoup

Crochet Plaisir 15/11/2013 08:16

Pour une étole , ce sera plus facile , vous monter une chainette de la longueur désiré et continuer sur le point fantaisie !
Après pour un châle , il y aura des diminutions sur les côtés , et ça complique tout de suite !
Bon crochet Martine !

samia 12/11/2013 21:48

Jolie. merci pour le tuto !

Crochet Plaisir 13/11/2013 08:12

Ravie que ce tuto te plaise !
Bon crochet Samia , chez toi !

jacqueline 05/10/2013 10:04

Merci beaucoup.
175 mailles ! Ca en fait ! Mais je vais tenter.
Pour l'instant, je fais des petites décos de Noël au crochet (blanc) : ça avance assez vite. Le plus dur, c'est de trouver des modèles.
Bonne journée.

Crochet Plaisir 06/10/2013 13:35

Oui , ça en fait beaucoup , mais le snood fait 2 tours , une fois sur les épaules ! Bon crochet et je te souhaite un joli ouvrage au final !
Attention , prendre un crochet plus petit que celui indiqué pour la laine ! Edwige a pris un crochet n° 8 alors que c'est pour une laine qui utilise un crochet n° 6 !! Le point est + souple de cette façon !!

jacqueline 05/10/2013 05:44

Très joli snood. Puis-je vous demander combien de mailles approximativement ? Et le nombre de rangs ?
Et la quantité de laine nécessaire ? Ce modèle me plaît avec ses coquilles.
Merci

Crochet Plaisir 05/10/2013 07:35

Pour le nombre de m.l. , c'est 175 au crochet n° 8 , après aller au Tuto d'Edwige pour avoir le nombre de rangs !
Bon crochet Jacqueline !!